explorer... créer... interpréter... retroagir... la danse !
LES ATELIERS DE DANSE COMTEMPORAINE
Consolidation du vocabulaire et de la technique de danse contemporaine. Approche de modes d’improvisation, de composition et du travail de création et de répétition. Sensibilisation à l’histoire de la danse, aux autres arts et à l’anatomie. Climat permettant à chaque adolescent et jeune adulte de se réaliser par l’art de la danse.
Développe la connaissance des éléments de la danse par l’expérimentation, l’esprit de recherche et l’inventivité en composition instantanée. Travail de confiance en soi et respect de l’autre, développement de la personnalité et de la créativité, Loin de s’opposer à la technique, elle va de pair avec celle-ci et lui donne un sens.
Comme deuxième atelier hebdomadaire
Discipline complémentaire dans la formation contemporaine. Un plus dans un corps dansant, dans la verticalité, les lignes, les coordinations, la virtuosité. Apprentissage d’une autre technique avec son vocabulaire, son histoire et son esthétique.
Prix : réduction de 10% en tant que deuxième cours
Choix du niveau déterminé par le professeur et selon les compétences
Pour mieux intégrer la technique de danse, des interventions ponctuelles sont prévues dans les cours hebdomadaires avec un professeur d’éducation somatique (Body Mind Centering, Feldenkrais, etc.). Ceux-ci aborde l’anatomie expérimentale afin de développer une meilleure conscience du corps et de comprendre son fonctionnement. L’ADMH est l’une des premières écoles de danse à avoir développé cette approche également avec de très jeunes enfants.
Demandez des informations