Compétences développées à l’ADMH

Nos objectifs de formation s’appuient sur le développement de quatre compétences complémentaires et interdépendantes au bénéfice de la formation du danseur-créateur que l’on nomme: Explorer, Créer, Interpréter, Rétroagir.

Explorer de manière sensorielle la valeur émotive contenue dans le corps et dans l’environnement, par l’exploration du mouvement, implique de l’intérêt pour les différentes approches de la danse afin de mieux cerner l’intention du mouvement.

Créer des danses, des compositions et/ou des œuvres chorégraphiques en tirant profit des multiples possibilités qu’offrent le langage de la danse et les principes chorégraphiques, implique un sens de la recherche, de la dramaturgie et de la composition afin de développer un discours chorégraphique personnel.

Interpréter des danses, des compositions et/ou des œuvres chorégraphiques en exploitant les éléments fondamentaux de la danse, implique des habilités techniques, une intériorité ainsi qu’une présence pour donner signification à un acte dansé.

Rétroagir en observant et en analysant ses propres réalisations artistiques, celles de ses pairs ou les œuvres du répertoire, implique une ouverture d’esprit, une vision analytique et des connaissances de la danse et de l’histoire afin de développer son opinion et de se situer culturellement.