Agenda

Publication de l'entretien mené par Aurélia Fradin " L'ADMH/Cie Virevolte: 22 ans de création en danse avec des enfants et des adolescentes à Genève" pour la revue Recherches en Danse (FR)

samedi 7 janvier 2023

L'année 2023 commence avec la joie de vous annoncer la PUBLICATION de l’entretien mené par Aurélia Fradin intitulé : L’atelier Danse Manon Hotte / Cie Virevolte: vingt-deux ans de création en danse avec des enfants et des adolescent-e-s à Genève (1993-2014), édité dans la revue « Recherches en danse » (Fr)

Aurélia et Manon se rencontrent en octobre 2020 au Projet H107. Un dialogue entre les deux artistes s'approfondit au fil des échanges. Pour cet entretien, en juin 2021, Aurélia consulte le fonds d'archives de Manon et extrait certains documents issus des boites de la série ADMH et de celles de la Cie Virevolte. Elle réalise une installation éphémère au Studio du Projet H107, dans laquelle elle invite Manon Hotte. Les documents sont des supports au dialogue. Cette première conversation enregistrée fait l'objet d'une transcription à partir de laquelle est pensée la réécriture pour cet entretien édité dans le numéro "Danse et éducation" de la revue Recherches en danse.

lire ici l'article



Galeries