Agenda

Lancement du livre Faire danser à l'école_ouvrage collectif sur l'enseignement de la danse avec une particiaption de Manon Hotte

vendredi 14 septembre 2018

"Faire danser à l'école" est le fruit d'une contribution remarquable de douze auteures ayant des intérêts et des champs d'action et de recherche diversifiés sur l'enseignement de la danse.

Fondé sur la double perspective théorico-pratique, le livre s'adresse aux actuels et futurs enseignants de la danse en milieu scolaire, aux conseillers pédagogiques, aux formateurs d'enseignants, aux chercheurs, aux artisties et à toute personne intéressée par le sujet.

Pour commander le livre depuis le Canada en ligne ici

Pour commander le livre depuis la Suisse veuillez vous adresser à votre libraire habituel (sauf la FNAC)

Plus d'info ici

Lancement public du projet Création, semis et palabres_ fonds Manon Hotte_ le 22 mars à 19h au Projet H107

jeudi 22 mars 2018

 Jeudi 22 mars à 19h au Projet H107, 21 avenue des Tilleuls, Genève.

Découvrez le calendrier des activités 2018-19

Ecoutez l'interview sur Radio Vostok


Création, semis et palabres est un projet d’archives chorégraphiques vivantes et évolutives issues du Fonds Manon Hotte qui témoigne du travail spécifique de la chorégraphe mené avec des professionnels et de très jeunes danseurs. Impliquant la relève artistique et le grand public dans une dynamique de médiation artistique, culturelle et intergénérationnelle, ce fonds répond à deux objectifs : mettre à disposition les documents au public et offrir l’opportunité pour ce même public d’enrichir les archives en y laissant des témoignages ainsi que des traces de processus de création menée actuellement par la relève artistique.

Lieu de consultation et public participatif : Les archives sont conservées et consultables au PROJET H107 à Genève, espace ouvert aux résidences, archivages et accompagnements artistiques. Ce lieu permet une circulation privilégiée entre les expériences des artistes professionnels ou en formation et le public. Les archives s’adressent aux artistes, jeunes en formation, chercheurs ainsi qu’à un public large qui a accès à la consultation des archives tout en ayant la possibilité de les nourrir et de les faire évoluer en apportant des témoignages, avis et réflexions qui seront à leur tour mis en consultation.

En présence de Manon Hotte, chorégraphe et Anouk Dunant Gozenbach archiviste, conceptrices du projet, Pierre Flückiger, archiviste d’Etat, (Archives d'Etat de Genève), Céline Boesh, coresponsable du domaine archives, documentation, bibliothèque aux Archives Suisses en Arts Vivants (SAPA), Caroline Raymond, Professeure en études de pratiques pédagogiques au département de danse de l’Université du Québec à Montréal, Dorothée Thébert, photographe, metteure en scène, Nathalie Tacchella, chorégraphe.

Une installation participative vous permettra de découvrir de manière personnelle le potientiel de création et de recréation que ce projet d'archives propose.

Nous aurons grand plaisir à vous y accueillir.

Les jeudis du H107_ ouverture de studio à 19h_ gratuit

jeudi 21 septembre 2017

Tous les jeudis le Projet H107 ouvre ses portes sur le travail en cours des artistes résidents du moment.

Soyez curieux...c'est gratuit!

Plus d'infos

Groupe jeunes danseurs du Projet H107 participe à la Biennale Out of the box

samedi 10 juin 2017

En avant première

"RacineS - work in progress" à la Biennale Out of the box 

Chorégraphie de Manon Hotte pour la cie Danse Habile avec la participation du Groupe Jeunes Danseurs du Projet H107 

10 juin 2017 à 15h30 au Musée d'Ethnographie de Genève

plus d'info

Groupe jeunes danseurs du Projet H107 participe au Festival DAF

samedi 8 avril 2017

DAF_DEVIANT ART FESTIVAL  http://daffestival.com

Samedi 8 avril_ Mise en scène _ Action musée au Hangar (110 rue de Lyon, Genève)

15h – 19h

Alors un happening dans un hangar ? Une performance inédite ? Non, une oeuvre que l’on peut voir pendant les minutes ou les heures qu’on voudra bien y consacrer, et puis basta. (max 4 heures)

Ce qu’on y verra ? Quelque chose de spécial. Une friche à émotions