vendredi 17 octobre 2025
Exposition dans le cadre des 11 ans du Projet H107
17.10. 2025 de 17h à 19h
Pour fêter les 11 ans du Projet H107, l’association Cap Nord porteuse du dispositif archivistique « Création, semis et palabres_Fond Manon Hotte » est heureuse de présenter l’exposition « Archives au féminin ».
Conception Manon Hotte
Découvrez les traces réalisées par neuf femmes artistes de tout âge, lors de recherches chorégraphiques effectuées dans ce lieu soit au sein de la structure de L’ADMH/Cie Virevolte (1998-2014) ou de celle du Projet H107 (depuis 2014). Ces documents se présentent sous formes variées, notes de travail, écrits réflexifs, journaux de création, cahiers pédagogiques, dessins. Répartis en quatre thèmes : Corps apprenant, Corps conscient, Corps en quête et Corps archive ces traces offrent une occasion unique de découvrir de manière intime celles qui pensent, font et transmettent la danse. Comment la vivent-elles dans leur corps, leur cœur, leur être profond ? Qu’espèrent-elles ? Rêvent-elles ? Dénoncent-elles ? Revendiquent-elles ? Comment cette danse au féminin façonne-t-elle le paysage de la création chorégraphique ?
Le public est invité, si souhaité, à laisser sa propre trace en témoignant l'influence artistique qu'aurait eu une femme dans son parcours de vie. Ces traces seront archivées à leur tour et accessibles au public.