Dans le but de favoriser l’échange autour de savoirs et de savoirs faire artistiques ainsi que de sensibiliser la population aux particularités de la création contemporaine en arts vivants, le Projet H107 développe, depuis ses débuts, des collaborations avec les milieux artistiques, archivistiques, socio-culturels, ainsi que les milieux de la formation artistique et de l’édition.

POUR QUI

Ces liens impliquent divers usagers et leur bénéficient : artistes, créateurs/trices, formateurs/trices, jeunes en formation, responsables d’activités et d’institutions, programmateurs et animateurs culturels et socio-culturels, ainsi que chercheurs, éditeurs et grand public.

QUOI ET COMMENT

Que ce soit par l’accueil de festivals, de performances ou d’ateliers de formation, par la participation à des activités de quartier ou à la réalisation d’exposés scientifiques, les ponts jetés entre les différentes institutions et communautés ont un effet fédérateur. De fait, ils donnent l’occasion aux acteurs et aux publics de se former et de s’informer, de produire et de se produire et permettent à chacun de prendre part de manière active à la vie communautaire et culturelle du quartier, de la ville et du canton.