PROJET H107

UN LIEU POUR LA CREATION EN DANSE CONTEMPORAINE

Ouvert aux résidences, archivages et accompagnements artistiques, où créateurs, jeunes danseurs et public élargi peuvent évoluer dans un contexte de création contemporaine où l’histoire se construit et fait sens.

HISTORIQUE

Situé au sein de la Coopérative Renouveau de Saint-Jean, à Genève en Suisse, le Projet H107 voit le jour dans les anciens locaux de lAtelier Danse Manon Hotte et de la Compagnie Virevolte dont les activités ont cessées en 2014. Le Projet H107 s’inscrit ainsi dans un espace connu à Genève comme un lieu fédérateur chargé d’expériences créatrices, pédagogiques et interdisciplinaires durant près de vingt ans. 

PROJET ARTISTIQUE

Le projet artistique se fonde sur l’association de trois chorégraphes-artistes en activité  Marion Baeriswyl, Aïcha El Fishawy et  Manon Hotte dans l'objectif de garantir la conservation de ce lieu et de le consacrer entièrement à la recherche, à la création en arts vivants et à la transmission de traces artistiques.

Ce projet et ses activités répondent à l’important besoin d’espace de travail pour la relève artistique en danse à Genève ainsi qu'à la nécessité de valoriser et de préserver de manière vivante diverses traces de processus de création en danse contemporaine afin de les mettre au service de la création chorégraphique genevoise et du grand public.

Le Projet H107 a à cœur de favoriser les échanges artistiques, interdisciplinaires et intergénérationnels et crée ainsi une réelle synergie entre artistes émergeants, confirmés, jeunes danseurs et différents publics dans un espace où la danse se pense, se crée et se transmet.

ESPACE DE TRAVAIL

Le lieu offre un espace de 204m2 avec un studio équipé pour la danse, un espace de documentation et d’archivage artistique ainsi que des commodités (Hall, cuisine, douche et WC). 

ACTIVITES PROPOSEES

- Espace d'archivage artistique et de documentation

- Résidences artistiques 

- Groupe de jeunes danseurs

Lieu autogéré, vous voulez le soutenir par des coups de mains ou un  don? Contactez-nous projet.h107@gmail.com


Lieu soutenu par la FPLCE

Galeries