GROUPE JEUNES DANSEURS 

Un atelier de création hebdomadaire est proposé à de jeunes danseurs allant de 8 à 16 ans intéressés à vivre des processus de création. Ce groupe est amené tout au long de l’année, d’une part, à échanger avec les artistes résidents en s’intégrant à une de leurs étapes de travail et, d’autre part, à mener sa propre réflexion dansée. Ces temps de travail partagés entre jeunes danseurs et artistes émergents ou confirmés ont la spécificité d’être axés sur des échanges horizontaux de savoirs et de pratiques et par conséquent, proposent un cadre où tant le jeune danseur que l’artiste en création peut apprendre et se nourrir des points de vues de l’autre dans le but de faire évoluer sa propre recherche. Enrichi des expériences traversées durant l’année et ayant acquis la capacité à se mettre en travail de création, le groupe de jeunes danseurs aboutit en fin d’année à une semaine de résidence à plein temps, dans le but finaliser sa propre création.

Le Groupe Jeunes Danseurs a participé en 2014 à la création « Cache-Cache » de la chorégraphe Nathalie Tacchella et présenté in situ dans le quartier de la Jonction à Genève, en 2016, à celle de « Previously » des chorégraphes Elodie Aubonney et Marion Baeriswyl, production de eamb, présentée au Théâtre du Galpon et en 2017 à « RacineS » chorégraphie de Manon Hotte pour la cie dansehabile présentée au Musée d’Ethnographie à Genève.

Activités proposées 

  • Atelier de création : tous les mercredis, atelier de trois heures mêlant exploration, réflexion et création personnelle.
  • Possibilité de prendre part à des spectacles durant l’année, lorsque des compagnies professionnelles s’adressent au Projet H107 pour collaborer avec le groupe de jeunes danseurs.
  • Présentations régulières du travail du groupe durant l’année.
  • Semaine de résidence : à la fin de l’année scolaire, le groupe de jeunes danseurs est en résidence à plein temps et présente, à l’issue de la semaine, la finalité de son travail annuel.
  • Sorties culturelles : tout au long de l’année, le groupe est amené à aller voir des spectacles, expositions, concerts,...

 

 

Responsables : Marion Baeriswyl et Aïcha El Fishawy

Informations et contact: projet.h107@gmail.com

Galeries