RESIDENCES ARTISTIQUES

RESIDENCES ARTISTIQUES au H107

Les résidences artistiques sont destinées à des artistes actifs en arts vivants, principalement en danse contemporaine, intéressés à échanger sur leur matière artistique et à confronter leur démarche à différents points de vues afin de la nourrir. Elles consistent en une mise à disposition du studio de danse pour venir y travailler un projet à différents stades davancement. Une des particularités des résidences du Projet H107 est quil nest pas nécessaire dêtre programmé dans une saison théâtrale pour venir y travailler. Au contraire, les temps dexploration hors production sont ici possibles. Lespace de documentation est accessible en tout temps pour y effectuer des recherches littéraires, archivistiques ou y visionner des documents. 

Activités proposées

  • Temps d’accueil des artistes en studio d’une, deux ou trois semaines.
  • Les Jeudis du H107 : chaque jeudi, l’artiste en résidence ouvre son travail à un public extérieur. Pensés comme un outil de travail, ces moments d’échanges publics prennent la forme dont l’artiste a besoin pour servir sa recherche.
  • Rencontres du mercredi: chaque mercredi, l’artiste en résidence partage ou poursuit sa démarche avec le groupe de jeunes danseurs.
  • Traces : l’artiste peut, s’il le souhaite, laisser des traces de sa recherche à l’espace archives vivantes et évolutives, qui pourront être consultées par les résidents suivants. 


INFORMATIONS: projet.h107@gmail.com

Galeries